top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgirlsthebest

Hola les girls !

Dernière mise à jour : 29 juin 2018


Coucou les filles !


Je me présente, étudiante dans le domaine de la santé et légèrement féministe, je crée cette sorte de forum dans le but, je l'espère, d'aider les jeunes filles (et les jeunes garçons) qui ont vécu un traumatisme et qui ne savent pas vers qui se diriger.


En parler ?

C'est difficile de trouver des personnes à qui se confier après une agression.

Les médecins de la fac ? Oui, je l'ai fait. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été comprise. L'entretien a même pas duré 20 minutes et la personne m'a conseillé d'aller voir quelqu'un d'autre au lieu d'essayer de m'écouter.

Les amies ? Elles/Ils sont très importantes dans ce genre de situation même s'il faut trouver des amies avec qui on a une entière confiance. Mes amies m'ont beaucoup écouté mais, c'est difficile d'être comprise aussi par des personnes qui ne l'ont pas vécu..

Les parents ? A vrai dire, je n'en n'ai toujours pas parler et pour le moment je n'y arriverai pas. C'est compliqué de dire à ses parents que leur petite fille s'est faite violer...


Alors quoi de mieux que de se confier entre nous ?

On a toute une histoire plus ou traumatisante mais, si on n'en parle pas, qui le fera pour nous ?


Ce forum est un lieu sain, il vous suffit de m'envoyer un mail (girlsthebest@outlook.com) avec votre histoire et je la posterai sous forme d'anonymat ou non pour ouvrir les yeux des gens sur notre société actuelle. Je sais que c'est dur d'en parler les filles mais, je pense qu'on n'est vraiment pas seules et qu'il faut faire bouger les choses ! :)


Il existe réellement des personnes toxiques alors ne vous laissez pas avoir et ne l'oubliez pas, c'est vous les meilleures !




Posts récents

Voir tout
bottom of page